martintinmar
[deck/débat] UR faerie
le 28/11/2011 10:15
Comme je ne vois pas de sujet dédié dans la base (j'avoue avoir eu la flemme de regarder les 39 pages du forum, shame on me il n'y a plus de jeunesse), j'ouvre le débat: UR faerie serait-il jouable?
Certes c'est beaucoup plus instable que la version mono U, mais comme c'est de l'aggro contrôle, j'estime qu'on a le temps de s'installer avant de tuer donc éventuellement de jouer une autre couleur.
Le R amène des antibète et autre casse-artefact, ce qui pourrais justifier le splash.

J'ai monté une liste en 5 min ici
J'ai vu que certains avaient déjà eu cette idée, il y a donc d'autres decks dans la base de données.
Des idées/suggestions/retour de test?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
martintinmar
pyroclasme ou firespout?
le 28/11/2011 11:55
pyroclasme car par plus vite, ce qui est essentiel face à ETW et suffisant face à la plupart des aggro
firespout car je joue une random forêt (pour ancienne rancoeur du side), et qui surtout ne tue pas nos fées...
charlee
Je suis une moule

le 28/11/2011 12:04
J'ai une vieille liste qui traine quelque part et, bien que moins fort que Faeries mono U, ça reste une bonne liste. Perso, je jouais Firespout qui permet de mieux contenir aggro + Echoing Truth qui n'est pas mort utile avec Spellstutter et Pestermite. Après, je n'ai pas trop poussé la réflexion sur la question.

Une liste plus pour le délire pour ma part donc, qui jouait d'ailleurs Wee Dragonauts qui est aussi une fée :p.
MonsieurPerlot

Légende
le 28/11/2011 13:25
<3 wee dragonauts

la liste semble effectivement moins efficace que la version mono U.

Mais sinon, pourquoi jouer pyroclasme, qui rase tout ton board, au lieu de firesprout qui a le bon goût de ne toucher que les bêtes sans le vol (et en plus tu joues une forêt si besoin)?

Si tu te méfies du match-up storm et préfère du coup un boardsweeper à cc2 plutôt qu'à cc3, tu as toujours echoing truth à cc2. Bon Ok ça marche pour ETW et pas pour storm brut, mais c'est le même tarif avec pyro ou trombe.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/11/2011 13:30
D'autant que pyroclasme sert souvent à rien contre slivo.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.